26 novembre 2020

Actu Covid-19 : Arrêt des collectes en sacs au sol

En raison du contexte sanitaire que nous traversons et par mesure de sécurité, les collectes de sacs au sol vont être supprimées dans les centres-villes des communes de la Provence Verte bénéficiant encore de ce dispositif. Des conteneurs collectifs pour les ordures ménagères et les emballages seront ajoutés jeudi 02 et vendredi 03 avril pour donner aux habitants une solution de proximité.

Pour les bacs à ordures ménagères : jetez obligatoirement vos déchets dans des sacs bien fermés.

Pour les bacs à emballages : seuls les sacs jaunes SIVED NG sont acceptés mais vous pouvez aussi déverser directement vos emballages en vrac.

Utilisez si possible des gants pour manipuler les capots et lavez vous soigneusement les mains après.

Respectez les consignes de tri. Les dépôts non conformes, dans les bacs et à proximité, compliquent considérablement le travail des équipages, d’autant plus en cette période difficile.

Le SIVED NG et les équipages de collecte vous remercient et comptent sur votre collaboration pour changer vos habitudes. En utilisant ces nouveaux dispositifs vous préserverez votre santé, celle des agents et contribuerez au maintient de la salubrité publique. Par avance, MERCI !

Partagez pour que l’information se diffuse

Vous trouvez ci-dessous les endroits choisis pour l’installation des bacs à ordures ménagères ainsi que les bacs à emballages.

Philippe Codol.