17 janvier 2021

Covid-19 : Que va-t- il se passer en janvier 2021 ?

Par Vanessa Pageot – 8 janvier 2021.

covid-19-que-va-se-passer-janvier.jpeg

Face au «constat d’une nouvelle accélération du virus», les cafés, restaurants, les activités culturelles et sportives restent fermés. Le Premier ministre a laissé planer la menace d’un troisième confinement lors de la conférence de presse de jeudi soir. Retrouvez toutes les dates clés des principales mesures sanitaires. Premier changement annoncé dès dimanche soir…

Couvre-feu à 18h pour 10 nouveaux départements

10 janvier : Dix nouveaux départements seront soumis à un couvre-feu à 18 heures. Les départements susceptibles d’être concernés sont : le Haut Rhin, le Bas Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute Savoie, les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et les Bouches du Rhône, selon Matignon.

10 janvier : si vous avez des symptômes de la Covid-19 ou que si vous êtes cas contact, il vous suffira de vous inscrire sur le site de l’assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail indemnisé sans jour de carence.

18 janvier : Toutes les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner

20 janvier : Fin du couvre-feu. Nouveau point presse.

31 janvier : Possible réouverture des musées, cinémas, salles de spectacle, salles de sport, équipements sportifs et de loisirs.

Mi-février : Réouverture annoncée des cafés, bars et restaurants.