Fête du Pois Chiche

La confrérie du pois chiche de Rougiers vous donne rendez-vous,  comme chaque deuxième dimanche de septembre, pour sa vingtième édition (Dimanche 08 Septembre 2019).

Vous avez aimé en 2018, le village décoré, l’aubade matinale, le défilé en fanfare, les confréries en habits et les intronisations, les animations, le repas gastronomique sous les platanes, les restaurations chez les commerçants et sur les stands, les démonstrations de tris de pois chiches à la ventarelle.

Vous les retrouverez en 2019, avec des nouveautés et des surprises, et surtout , si vous aimez les pois chiches, n’hésitez pas à réserver cette journée du dimanche 8 septembre pour la passer à Rougiers qui est devenu comme chacun le sait, la CAPITALE DU POIS CHICHE.

Les amis de Montaren et le pois chiche masqué, animeront la journée avec le grain de folie qui les caractérise.

Le village Médiéval (encore plus grand) plantera son campement et vous réserve de  belles animations et surprises.

                          Les enfants amenez vos parents :

Vous pourrez partager un bon moment autour des structures gonflables, ou des jeux de bois géants…

Vous apprendrez à fabriquer un livre sous le kiosque, aménagé pour la circonstance en « petite fabrique des mots ».

A moins que vous choisissiez de battre le record de soufflé de pois chiche en position couchée, ceci dans votre catégorie :  homme  / femmes  / enfants 

Si vous apercevez nos bénévoles déambuler avec un sac de pois chiche, il vous faudra pour un euro en deviner le poids, celui d’entre vous qui aura donné le chiffre le plus proche, gagnera un superbe lot.

Si vous ne voulez prendre aucun risque, optez pour la TOMBOLA : toutes les enveloppes seront GAGNANTES.

Toutes les associations souhaitant participer à la fête seront les bienvenues

Vous n’avez pas de jardin et vous avez envie de fabriquer un épouvantail ?

Lancez vous et participez à notre

4ème CONCOURS D’ÉPOUVANTAILS

Le thème sera LIBRE et tous les détails vous seront communiqués sur notre page Facebook (Confrérie du pois chiche).

Remplissez et retournez le bulletin de participation ; Vous en trouverez en mairie, chez vos commerçants ou sur demande par mail.

La participation est gratuite mais l’inscription OBLIGATOIRE.

Ce concours est ouvert à tous : à titre individuel, groupes, associations, écoles, commerçants…..Une seule consigne : soyez créatif !

Cette fête est la votre. Les rougiérois  bénéficieront, comme toujours lors de cette manifestation, d’un emplacement gratuit ;

Faites en la demande auprès de Nelly ou  de Martine, Nous privilégions les commerçants, les producteurs de pois chiches, les artisans locaux et les associations qui entrent dans nos critères de sélection,

Il en est de même pour nos artistes locaux qui seront les bienvenus : Cyril notre maréchal ferrant animera un stand forge, Lilian Angelin et ses AMIS PEINTRES exposeront leurs œuvres,,,,et bien d’autres,

Nous souhaitons à tous nos producteurs une bonne récolte et à tous nos visiteurs une belle fête.