Transports scolaires HORS agglomération – inscriptions

Voici le lien pour les transports hors agglomération c’est-à-dire pour:

 

Les élèves effectuant un trajet domicile-établissement scolaire en dehors d’une agglomération ou métropole,

Les élèves domiciliés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à plus de 3km de leur établissement scolaire,

Les élèves âgés de 3 ans révolus au 31 décembre de l’année scolaire en cours, scolarisés de la maternelle jusqu’au baccalauréat dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat d’association avec l’Etat, relevant du Ministère de l’Education nationale, de l’Agriculture ou de la Défense.

 

https://transportscolaire.maregionsud.fr/se-deplacer/reseau-regional-des-transports/transports-scolaires/inscription-aux-transports-scolaires/transport-scolaire-var-83.html

 

Les étudiants (y compris ceux inscrits dans des classes post-bac des lycées), les apprentis rémunérés, les jeunes en alternance (formation rémunérée) et les élèves fréquentant les établissements hors-contrat ne peuvent solliciter une inscription aux transports scolaires. Ils sont invités à se renseigner dans les gares routières ou auprès des transporteurs pour l’achat d’un titre de transport tout public. sachant que pour les étudiants, une aide à hauteur de 50% est versée par la communauté d’agglomération sur présentation de justificatifs.

PS. aide de 50€ de la part de la communauté d’agglomération de la Provence Verte

Laisser un commentaire