Monsieur le Président a rencontré la presse aujourd’hui pour évoquer les questions de déconfinement sur le territoire sur le plan institutionnel. A ce titre, voici les éléments qu’il a communiqué à la presse au sujet de la Communauté d’Agglomération :
- Tous les services de l’agglomération rouvriront au public le 11 mai mais sur rendez-vous (dont le PAD).
- Les musées (Tourves et Brignoles) rouvriront le 18 mai.
- Les centres d’art (Chateauvert et Sainte Anastasie) rouvriront plus tard.
- L’Accueil de Jour Alzheimer rouvrira la semaine prochaine, les patients (qui le souhaitent) seront accueillis au plus tard début juin dans le cadre des protocoles stricts établis par l’ARS.
- Les transports en commun ne se sont jamais arrêtés. Les transports scolaires rouvriront en fonction des besoins des collèges.
- Conservatoire : les enseignements se poursuivront à distance jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les inscriptions ouvriront en juin pour la prochaine rentrée.
- La piscine reste fermée (décision nationale).
- Economie :
- Guichet unique entreprises,
- Fonds Covid Résistance,
- Crèches : elles rouvriront sur l’ensemble du territoire. Pas toutes, mais tous les enfants prioritaires qui ont besoin d’être accueillis le seront. A Brignoles, on prévoit 17 % des effectifs habituels. Le service de la petite enfance communiquera des informations plus précises sur les structures de nos communes respectives très rapidement.
- Le Marathon de la Provence verte est reporté au 26 septembre.